Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
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En vigueur au 13/10/2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de suivants :
Service de pet-sitting, service de soutien scolaire
tels que proposés par le Prestataire aux clients non professionnels (« Les Clients ou le Client ») sur le site www.jesuislà.fr .
Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet www.jesuislà.fr.
Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.jesuislà.fr et prévaudront sur toute autre document.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.jesuislà.fr .
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :
Jennifer Caro, EI
Raison commerciale : Je suis là !
Immatriculé au RCS de PARIS, sous le numéro 812097186
60 Rue François 1er, 75008, Paris
mail : contact@jesuislà.fr
téléphone : 0766266833
Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.jesuislà.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire.
Les prix sont exprimés en Euros, TTC.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site www.jesuislà.fr.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat.
Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.
Certaines commandes peuvent faire l'objet d'un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée de 1 mois après leur établissement.
Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.jesuislà.fr les Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
La prestation démarre dès réception du devis signé et l'acompte encaissé..
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site www.jesuislà.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.
Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande par téléphone, mail.
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la fourniture des Services, intervenant selon les conditions définies à l'article « Fourniture des Prestations » et comme indiqué sur la facture remise au Client.
Un acompte correspondant à 30 % du prix total des Services commandés est exigé lors de la passation de la commande par le Client.
Cet acompte ne pourra en aucun cas être qualifié d'arrhes.
Le solde du prix est payable à la fourniture des Services, intervenant selon les conditions définies à l'article « Fourniture des Prestations » et comme indiqué sur la facture remise au Client.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.
Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.
Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :
Service Pet-sitting :
Je suis là ! assure la prise en charge de l'animal du client dans le cadre de visites à domicile et /ou promenades. Nous intervenons en accord avec le client à son domicile pour les visites ou dans d'autres lieux proche du domicile du client pour les promenades.
Service soutien scolaire :
Je suis là! assure un service d'accompagnement et de soutien scolaire personnalisé au domicile du client et/ou à notre domicile (possibilité de séances en groupe). Nous proposons des cours de soutien scolaire adaptés aux besoins de chaque client. Le service de soutien scolaire est destiné aux enfants du CP à la 6ème.
Lesdits Services seront fournis dans un délai convenu d'un commun accord entre le client et nous à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site www.jesuislà.fr, ou mail.
Déroulement des pré visites :
Avant tout engagement, pour les nouveaux clients, une pré visite est obligatoire pour les services de pet-siiting et soutient scolaire. Cela permet à Je suis là ! de répondre aux besoins des clients pour que toutes les séances se déroulent dans les meilleurs conditions. La pré visite est facturée 20€ TTC.
Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.
Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de 24 après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.
A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.
Le Client disposera d'un délai de 24h à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par Les réclamations peuvent être notifiées par :
Mail : contact@jesuislà.fr
Téléphone : 0766266833
Formulaire de contact via le site jesuislà.fr, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.
Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation «
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Prestataire aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Services commandés est remboursé.
Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client.
Durant toute la durée de la prestation, Je suis là !met en œuvre tous les moyens dont la société dispose pour assurer les prestations de service des présentes Conditions générales de vente. Je suis là !s’engage à :
Prendre soin des animaux confiés, les nourrir, assurer leur propreté, leur apporter tous les soins nécessaires à leur bien être, et si besoin, les conduire chez le vétérinaire dont les coordonnées sont renseignées dans le présent contrat
Assurer la confidentialité des informations d’accès au domicile du Propriétaire
Tenir secret l’identité du Propriétaire
N’utiliser au domicile aucun objet au domicile du Propriétaire, à l’exception de ceux strictement nécessaires à la bonne exécution de la prestation sauf accord du propriétaire
Tenir à informer le Propriétaire (ou, le cas échéant, la personne nommée en cas d’urgence) le plus rapidement possible si un problème survient pendant la garde.
Détenir les agréments obligatoires pour exercer une activité liée aux animaux de compagnie (chiens, chats, nac).
Nous nous réservons le droit de refuser et / ou cesser l’exécution de toute prestation convenue si :
Nous jugeons que les conditions de travail risquent de mettre en danger notre sécurité ou celle d’autrui.
La demande du Client n’est pas légale ou conforme à la législation en vigueur.
Nous jugeons ne pas être en mesure d’assurer une prestation dans de bonnes conditions : si l’animal ne se laisse pas approcher, présente des troubles d’agressivité, un comportement anormal ou des pathologies lourdes, si l’animal ne présente pas les garanties sanitaires et sécuritaires suffisantes
Si l’animal n’est pas sevré
Si l’animal n’est pas identifiable par puce ou tatouage.
Si l’animal n’est pas à jour de ses vaccins, n’est pas traité régulièrement contre les tiques, vers et puces. Des vaccins supplémentaires comme le vaccin contre la toux du chenil ou la rage peuvent être exigés dans certains cas.
Si l’animal n’est pas couvert par la Responsabilité Civile de son propriétaire.
Si l’animal nécessite des rendez-vous chez le vétérinaire pour des injections d’insuline ou toute autre piqûre, cela étant considéré par la loi comme un acte vétérinaire, et que le Client refuse d’inclure ces déplacements dans le contrat.
Si le Client fait preuve de brutalité et de violence sur son animal.
Le Client ne s’engage pas à mettre à disposition de Je suis là ! tous les moyens nécessaires pour la réalisation des prestations définies dans le délai convenu.
Si le Client a fourni une ou plusieurs informations inexactes
Cette liste n’est pas exhaustive. Dans ces cas, aucun remboursement des frais versés à Je suis là ! ne pourra être réalisé. Aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client. Le Client devra récupérer le jour même ses animaux à ses frais. Dans le cas contraire, le client autorise Je suis là ! à les placer en pension, dans un refuge ou une association à ses frais.
Service pet-sitting :
Récupérer l’animal à la date prévue au contrat.
Payer le prix prévu. Le pet sitter n’est pas tenu de restituer les clés confiées tant que le Propriétaire ne s’est pas acquitté du prix prévu.
S’acquitter des frais engagés par le le pet sitter pendant la garde, afin d’assurer le bien-être et la survie des animaux confiés.
Prévenir le pet sitter si l’animal présente des signes de maladies contagieuses.
Mettre à disposition le carnet de santé (avec la carte d’identification de l’animal) et les ordonnances, la caisse de transport et le matériel dédié à l’animal (jouets, laisses, colliers, litière, sacs en plastique, alimentation…)
Autoriser Je suis là ! à utiliser les photos et vidéos de l’animal pour le site web et les réseaux sociaux.
Anticiper les délais lors des virements bancaires afin que la réception des virements effectués se fasse selon l’article 4.
Le Client est informé que le non respect de ces obligations pourra entraîner un refus de garde par Je suis là !, qui jugera ne pas être en mesure d’effectuer les prestations à un niveau de qualité adéquat. Dans ce cas, aucun remboursement des frais versés à Je suis là ! ne pourra être réalisé.
Service soutien scolaire :
Complémentarité. Je suis là ! garantit à ses élèves qu’ils seront
encadrés et accompagnés tout au long de la durée du contrat pour progresser rapidement. En
échange, les élèves doivent s’impliquer dans leur progression.
En effet, le soutien scolaire est efficace sur le long terme, à condition
l’élève fournisse parallèlement un effort personnel.
Exemplarité: Tout membre qui ne répond pleinement aux obligations de Je suis là ! et aux CGV , le contrat peut être suspendu ou définitivement résilié Parents, élèves et Je suis là ! doivent avoir une attitude courtoise et respectueuse dans leur
communication respective. Les élèves sont avertis qu’il faudra être patient pour consolider leurs lacunes.
En cas de blessure, de maladie ou de doute sérieux sur l’état de santé de l’animal dans le cadre de la prestation, le Client donne son accord total et irrévocable pour que son animal de compagnie soit examiné par le vétérinaire attitré du Client. Si le client n’a pas de vétérinaire attitré, ou en cas d’absence de ce dernier, la société Je suis là !emmènera l’animal chez le vétérinaire le plus proche ou celui de garde. Si l’animal s’avère intransportable, Je suis là !peut faire appel aux “urgences vétérinaires à domicile”. Le Client, ou la personne désignée par eux, sera immédiatement avisé et informé quotidiennement de l’état de santé de leur animal. S’ils ne sont pas joignables, celui-ci donne tout pouvoir à Je suis là !pour faire soigner l’animal auprès du vétérinaire en prenant les mesures d’urgence dans l’intérêt vital de l’animal, et ce sans accord préalable. Je suis là !se réserve le droit de refuser une prestation pour un animal dont le pronostic vital est incertain ou qui demanderait des soins médicaux lourds. A son retour, sur présentation de la facture, le client remboursera les frais médicaux et autres frais (transport, médicaments…) engagés par la société Je suis là !, ainsi qu’un tarif horaire d’un montant de 25 euros en fonction du temps passé.
En cas de prolongation de prestation non prévue : Les prestations supplémentaires auront lieu uniquement si les disponibilités nous le permettent. Le client s’engage à régler les frais supplémentaires dès la signature de l’avenant au contrat. Dans le cas où le planning de Je suis là ! est complet et que le propriétaire ne trouve aucune solution pour son animal, Je suis là ! mettra tout en œuvre pour permettre la bonne prise en charge de votre animal et tentera de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties entraînant une majoration de 50% qui s’appliquera sur chaque visite ou promenade.
Je suis là ! déclare avoir souscrit une assurance civile professionnelle couvrant tout dommage que l’animal pourrait subir ou causer durant la prestation. Le client devra également avoir une assurance habitation et responsabilité civile pour son domicile.
Je suis là ! ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature survenus à l’animal ou des dommages causés par celui-ci lorsqu’il est seul au domicile du client
Je suis là ! dégage sa responsabilité de toutes dégradations causées par l’animal au domicile du Client pendant la période où il lui a été confié : griffures, souillures, objets cassés, meubles dégradés, etc. Notre rôle consiste dans ce cas à nettoyer ces surfaces afin d’éviter d’autres dégradations ultérieures ou nuisances (odeurs…).
Je suis là ! n’est pas responsable en cas de blessure ou de maladie de l’animal ou décès, se déclarant pendant l’absence de ses propriétaires, ou à leur retour. La garde d’un animal n’équivaut pas au transfert de propriété de celui-ci.
Je suis là ! décline toute responsabilité en cas de fugue ou d’accident d’un animal ayant accès à l’extérieur (balcon, terrain, chatière non bloquée, ou toute autre habitude ne contribuant pas à sa mise en sécurité.) ou en cas de mort naturelle (vieillesse, maladie etc.).
En cas de traitement médical d’un animal, Je suis là ! s’en tiendra strictement à l’ordonnance du vétérinaire et ne peut pas être tenue pour responsable des problèmes de santé découlant de la prise du traitement prescrit par le vétérinaire ou de l’aggravation de l’état de l’animal.
Je suis là ! ne peut être tenu pour responsable pour toute effraction causée par un tiers dans le domicile et des vols ou dégradations occasionnés.
Je suis là ! ne peut être tenu pour responsable pour tout incendie ou catastrophe naturelle intervenu dans le domicile et des dégâts causés par l’incendie ou les intempéries.
Dans le cadre de la prestation, si Je suis là ! est amené à utiliser du matériel présent au domicile du client, celui-ci devra être mentionné dans le contrat. Le client ne peut tenir la société Je suis là ! pour responsable d’une panne sur un de ces appareils.
En cas de fausses déclarations ou omissions volontaires de la part du propriétaire de l’animal (notamment en ce qui concerne l’état de santé, la vaccination et l’identification du ou des animaux), les assurances contractées ne sauraient être mises en œuvre.
La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles de Je suis là !. Est un cas de force majeure, tout événement indépendant de la volonté de Je suis là !et faisant obstacle à son fonctionnement normal au stade de la prestation de service, comme des intempéries. Dans de telles circonstances, nous préviendrons le Client dès la survenance des événements, le contrat liant Je suis là !et le Client étant suspendu de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement. Néanmoins, sa responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure. Sa responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à un événement indépendant de sa volonté.
Dès la fin du contrat de services de pet sitting à la date indiquée et convenue, le propriétaire redevient pleinement responsable de son animal. Nous remettons les clés du domicile au Client à son retour et uniquement en mains propres lors d’un rendez-vous convenu lors de la signature du contrat. Pour une remise des clés à une date ultérieure à celle de la fin du contrat, un forfait de déplacement de 10€ sera appliqué. Aucune remise ou restitution de clés via un tiers autre que le Client ne pourra être effectuée.
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.
15.1 Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.jesuislà.fr sont les suivantes :
Commande de Prestations :
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Paiement
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15.2 Destinataires des données à caractère personnel
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Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.
15.3 limitation du traitement
Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
15.4 Durée de conservation des données
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15.5 Sécurité et confidentialité
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En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.
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Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
En l’espèce, le médiateur désigné est
Société Médiation Professionnelle
24 rue Albert De Mun, 33000, Bordeaux
www.mediateur-consommation-smp.fr
Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Réalisé sur https://www.legalplace.fr
Date ______________________
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur www.jesuislà.fr sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l'attention de EI, Jennifer Caro
60 Rue François 1er, 75008, Paris
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service ci-dessous :
- Commande du (indiquer la date)
- Numéro de la commande : ...........................................................
- Nom du Client : ...........................................................................
- Adresse du Client : .......................................................................
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Conditions générales d'utilisation
En vigueur au 13/10/2025
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